Droits de l'homme

Le groupe ROTHENBERGER s'engage à veiller au respect des droits de l'homme partout dans le monde.

Les entreprises du groupe ROTHENBERGER sont actives dans de nombreux pays. Le respect des droits de l'homme est donc également un sujet important pour nous. Partout dans le monde, les personnes ne sont pas aussi bien protégées par des règles et des lois efficaces qu'en Europe. Le groupe ROTHENBERGER s'engage à veiller au respect des droits de l'homme partout dans le monde.

Code de conduite des fournisseurs

Avec le Supplier Code of Conduct, le groupe ROTHENBERER et ses partenaires commerciaux s'engagent à respecter des règles de comportement qui garantissent le respect de toutes les lois, directives et ordonnances en vigueur et qui respectent les principes du "Global Compact" des Nations Unies, de la Déclaration universelle des droits de l'homme ainsi que les lois nationales. Elles s'engagent pour la protection des enfants et des jeunes et s'opposent résolument à la corruption et aux pots-de-vin. Toutes les entreprises du groupe ROTHENBERGER se portent garantes d'un comportement commercial caractérisé par l'équité, le respect, la confiance et l'intégrité.

Les collaborateurs de ROTHENBERGER participent à un projet d'aide en Afrique du Sud

Dans le cadre de l'initiative YOUR COMMITMENT de la fondation TOOLS FOR LIFE, quatre collaborateurs de ROTHENBERGER ont eu la chance de s'engager dans un projet social en Afrique du Sud. À Venture, un petit village d'environ 1.000 personnes, ils ont aidé à construire un nouveau centre communautaire, qui comprend également un jardin d'enfants et un orphelinat.

Venture est un village habité par des ouvriers agricoles qui luttent pour obtenir une reconnaissance légale. Les conditions de logement sont mauvaises, de nombreux abris sont faits de tôle, de bois et de carton. L'infrastructure sociale de base fait défaut. Pour remédier à cette situation, la fondation TOOLS FOR LIFE soutient la construction d'un Community Center qui servira de lieu de rencontre pour la communauté villageoise. En outre, un jardin d'enfants pour 40 enfants ainsi qu'un orphelinat pour 20 enfants voient le jour. Le complexe de bâtiments sera équipé d'installations sanitaires et d'un puits afin d'améliorer sensiblement la qualité de vie sur place.